[fedora-fr-doc] [Modification] Partage de disques en réseau avec NFS

Nicolas BERREHOUC nberrehouc at free.fr
Sam 8 Juil 11:28:52 CEST 2017

Hello tout le monde,

Comme précisé par Charles-Antoine lors du dernier compte-rendu des
ateliers documentation du lundi soir, je me suis penché sur la mise à
jour de
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Partage_de_disques_en_réseau_avec_NFS .

Cependant sur la partie
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Partage_de_disques_en_r%C3%A9seau_avec_NFS#Un_peu_de_s.C3.A9curit.C3.A9
je souhaiterai solliciter votre avis.
En effet cette section s'appliquait avec l'utilisation de NFSv3 car
l'attribution des ports était dynamique et du coup avec un firewall
actif ben ce n'est pas pratique. Du coup ils étaient fixés afin de
faciliter les choses.
Cependant avec NFSv4, utilisé par défaut dans Fedora depuis la version
13, cette solution n'a plus d'utilité car seul le port attribué au
service est utilisé.
Du coup, est-ce que l'on conserve cette section en précisant que ce
n'est que pour NFSv3 ? Je serais d'avis de la supprimer afin de ne pas
se poser des questions inutiles (c'est ce que j'ai fait :-) ).

Bien sûr si vous voyez ou pensez à d'autres choses, je suis preneur.

Merci pour vos retours,

--
Message signé avec PGP
Voir les explications ci-dessous :