[fedora-fr-doc] Organisation d'ateliers virtuels pour contribuer à la documentation

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Mar 6 Juin 15:20:30 CEST 2017

Le 01/06/2017 à 20:55, Nicolas BERREHOUC a écrit :
> Bonjour tout le monde,
Bonjour,
> Peut-être que tenir 3h est un peu ambitieux tout de même ;-)
> Je pense que le même format que la Réunion Fedora-Fr du lundi serait pas
> mal.
> Un ordre du jour assez fixe pour traiter les avancements puis les
> discussions libres.
En fait je pensais plus à un autre format que les réunions du lundi soir.
Mon objectif était plutôt que l'on décide en début de séance de travail
ce que l'on fait (quels articles on traite, qui fait quoi) assez
rapidement pour qu'ensuite on travaille ensemble sur ce sujet là dans le
temps qui suit.

Le but est de faciliter la coordination, entre rédacteur / relecteur,
pour la capture d'écrans, pour se donner des avis intermédiaires ou
poser des questions aux autres durant la rédaction (au niveau du style
par exemple).

D'où le fait que cela puisse prendre du temps. 3h c'est beaucoup (rien
n'oblige à quelqu'un d'y participer jusqu'au bout) mais personnellement
j'essayerais de m'y tenir.
> La première réunion sera peut-être un peu pour peaufiner tout ça tout de
> même.
Nous pouvons en discuter la première fois pour tester des formats oui.
> Ce sera peut-être plus simple que la mailing-list en tout cas, même si
> ça reste un complément.
Tout à fait, le but est d'en faire un complément à la liste de diffusion.
D'après le sondage, le lundi ou mardi soir semblent préférables.

Je propose qu'on essaye de faire ça le lundi soir après la réunion
hebdomadaire de Fedora-fr (soit vers 21h-21h30).
Cela peut permettre d'utiliser la réunion hebdomadaire comme support à
l'atelier qui suit (après tout il y a une partie Doc dans l'ordre du
jour qui peut servir à ça).

Je vous attends donc ce lundi 12 juin au soir sur #fedora-doc-fr

Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas.
Charles-Antoine