[fedora-fr-doc] Compte rendu de l'atelier du 12 juin 2017

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Lun 12 Juin 23:45:43 CEST 2017

Bonsoir,

Comme annoncé la semaine dernière, aujourd'hui a débuté l'activité de nettoyer la documentation le lundi soir en collaborant via IRC sur #fedora-doc-fr

Pour la première fois, avec Nicolas, nous avons commencé par trier ce qu'il y avait de lister dans la page https://doc.fedora-fr.org/wiki/TravauxWiki ; qui est un point d'entrée pour travailler traditionnellement

Pour cela nous avons catégorisé les pages listées dans une autre crée pour l'occasion : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Nettoyage_wiki

L'objectif est d'essayer de déterminer si les pages sont à jour, s'il faut un peu ou beaucoup les remanier voire les supprimer / mettre en obsolète.

Le travail n'est pas fini, mais on va essayer de finir ça dans la semaine. Personnellement ce week-end je mettrais à jour la page _travaux wiki_ pour refléter cette nouvelle catégorisation qui sera cette fois conforme à l'état du Wiki actuel. Donc n'hésitez pas d'ici là si jamais vous avez une remarque à propos de l'une de ces pages.

Ainsi la semaine prochaine nous pourrons débuter la mise à niveau des articles eux mêmes.

Nous avons aussi discuté du versionnage des articles, est-ce qu'on continue cette pratique ? Sous forme de catégorie en bas de page pour chaque version de Fedora compatible ? Personnellement j'y suis favorable même si cela demandera une passe tous les 6 mois pour mettre à jour les articles compatibles avec la nouvelle version, au moins cela permettra de nous forcer à maintenir un peu la documentation régulièrement. N'hésitez pas là encore à donner votre avis sur la question.

Je ferais un post sur le forum et mon blog pour parler de cette initiative qui personnellement me va bien. Cela ne dispense pas bien sûr des coups de mains en semaine si vous le souhaitez. :)

Bonne soirée et bonne semaine à tous.

Charles-Antoine