[fedora-fr-doc] Compte rendu de l'atelier du 12 juin 2017

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Ven 16 Juin 00:11:03 CEST 2017

Hello.

Je suis l'auteur des tutos Systemd, Parefeu* et Xen.
Je suis à la traine depuis perpette ... et à perpette.
Avec toutes mes excuses.

Quand même mon avis.

Systemd
Yum bien sûr et aussi vérifier les liens.
Mettre à jour la liste des services, c'est trop ambitieux. Tous les 6
mois tout vérifier. Pouf. J'avais mis les versions d'apparition. Mais il
y a aussi les états qui peuvent varier suivant la version de Fedora. Si
quelqu'un veut s'en charger je le lègue.
Ou alors il faudrait simplement indiquer que c'est à jour pour F17 mais
que la majeure partie reste valable jusqu'à F26.
Donnez votre avis, SVP.

Les Parefeu*.
Des yum à DéNéFiser, yes. Et idem vérifier les liens.

Par contre, FirewalID, il y a des chapitres à compléter.
Je n'ai pas le courage, boulot, famille, etc.
Mais à vue de nez, il suffit de dire qu'il existe l'applet
firewall-applet (si elle existe toujours, je ne l'ai jamais vu ...),
dire que la commande en ligne firewall-cmd existe, idem pour
l'utilisation via D-BUS.

Et surtout je suis pur et dur iptables !
J'avais trituré FireWallD pour découvrir, puis poussé par le tuto je
suis allé un peu plus loin.
Maintenant, je le désinstalle direct ...

Par contre, furieusement fier de la partie iptables ;-)
Bien que ce fut aussi très, trop ?, ambitieux.

Là le chapitre détail techniques, clairement trop ambitieux : à enlever.

Référence, à voir.

Philippe.

PS : sais-t'on jamais, je bougerais peut-être mais si d'ici une semaine
je n'ai rien fait : c'est mort.