[fedora-fr-doc] Compte rendu atelier de nettoyage de la doc du 19 juin

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Mar 20 Juin 00:18:39 CEST 2017

Bonsoir,

Comme promis, nouvelle édition de cet atelier pour améliorer notre chère documentation

Après le catalogage de la semaine dernière, nous avons commencé avec Nicolas de modifier les articles. Nicolas a relu / amélioré la documentation à propos de firewalld, et je crois que le travail est toujours en cours là dessus. Il vous en dira probablement plus demain.

Pour ma part je me suis occupé d'une page essentielle, l'installation de Fedora en image : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d%27installation_de_Fedora_en_images

J'ai mis à jour les captures d'écran, les procédures, tenu compte des évolutions depuis lors. C'est globalement fini, en fait il me manque deux captures que j'ai oublié de faire.

La partie sur VNC n'est probablement plus à jour, je l'ai à peine touchée. N'ayant jamais testé cela, soit je lis la documentation officielle pour en tenir compte, soit on l'abandonne.

En effet, je pense que si l'utilisateur a besoin de faire l'installation via VNC, il saura lire la documentation officielle à ce sujet. Personnellement je suis favorable à sa suppression pour alléger la page qui selon moi s'adresse à des débutants.

Merci de relire la page, de donnez votre avis. Je compte repasser un coup dans la semaine. Ensuite je m'attaquerais la semaine prochaine aux pages liées (comme installer Fedora via le réseau).

Voilà pour moi,

Bonne semaine,

Charles-Antoine