[fedora-fr-doc] Organisation d'ateliers virtuels pour contribuer à la documentation

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Lun 29 Mai 12:57:31 CEST 2017

Bonjour,
Pour favoriser les contributions à la documentation, je souhaiterais
mettre en place des ateliers virtuels hebdomadaires.

L'objectif est de trouver un moment dans la semaine où nous pourrions
discuter et se synchroniser ensemble afin de rafraichir et améliorer
la documentation (faciliter les écritures conjointes, ou obtenir une
relecture peu après la rédaction par un tiers, etc.). Cela se
passerait sur IRC, sur le canal #fedora-fr-doc à priori. L'usage de la
liste de diffusion restant possible, j'en ferais probablement un
compte rendu.

J'ai crée un sondage pour savoir quel soir de la semaine vous
conviendrait le mieux : https://framadate.org/T7w4OgFQHMPbBoIQ
Je remercierais aux volontaires dans cette activité d'y répondre d'ici
la semaine prochaine afin de lancer la chose rapidement, merci. :)

J'ai mis 21h (heure de Paris), car c'est à priori après que tout le
monde ait mangé (et donc permettant d'avoir moins d'interruptions dans
l'activité), voire après la réunion hebdomadaire de Fedora-fr le lundi
soir. Si cela vous semble être tard / tôt, merci de le préciser.

L''objectif est donc d'essayer de se libérer 1-3h par semaine pour ces
contributions. Cela n'a bien sûr rien d'obligatoire (on peut
contribuer en dehors de ces moments là, on peut sauter un soir si on a
autre chose ;)).

Pour les parisiens, cela peut se faire à priori avec les soirées de
contributions du libre qui ont lieu je crois le jeudi soir.
Cette activité pourrait aussi faire l'objet d'un atelier physique sur
Paris lors des RF26 le premier week-end de juillet.

Merci de me faire un retour sur ce genre d'organisation, si vous avez
des idées ou des remarques. L'objectif est d'essayer d'obtenir un
maximum de monde et de faire progresser la documentation.

En vous remerciant, passez une bonne journée !
Charles-Antoine