[fedora-fr-doc] tuto cache ssd et lvm

Nicolas BERREHOUC nberrehouc at free.fr
Mar 3 Oct 20:15:14 CEST 2017

Alors... :-)

Chap 1 : Oui c'est mieux comme ça effectivement :-)
Peut-être préciser que c'est pour mettre le cache du /home qui est sur
le HDD  en cache sur le SSD ? Faudrait pas laisser croire que l'on peut
faire aller les HDD plus vite.

Chap 3.1 : L'explication sur le partitionnement mériterait d'être
reprise. La partition sda4 est créée en "étendu" car un disque en
partitionnement Intel avec MBR ne peut contenir que 4 partitions
primaires. 3 sont déjà occupée et il reste /, /home et swap à intégrer.
Cette partition étendue accueille un gestionnaire de volumes avec les
dernières partitions à créer, ce qui permet de laisser la possibilité de
créer d'autres partitions étendues au besoin mais ce n'est pas une
nécessité.

J'dirais bien qu'une petite capture s'impose pour "...du disque puis
créer à droite une petite partition de 10 Go..." mais peut-être que
*Gul* serait plus à même de la fournir.

"Il faut ensuite désactiver la partition lvm sur sdb : # swapoff
/dev/fedora/swap" ça ne serait pas plus désactiver la partition swap sur
sdb ?

Chap 5.4 : Tu parles des tests de vitesse, tu veux les mettre tout
compte fait ?

Voilà pour les chapitres.

Concernant les balises j'ai dû toutes les faire il me semble... enfin je
pense.
Pour le complément d'info du second lien, ça ne serait pas plus dans un
autre article sur LVM :-D
J'ai survolé rapidos, donc une autre relecture serait peut-être pas mal
avec le tuto d'origine en parallèle.

J'espère que GuL pourrait éclaircir certains points du coup.

Désolé de te redonner du taf...

Message signé avec PGP
Voir les explications ci-dessous :