[fedora-fr-doc] tuto cache ssd et lvm

Nicolas BERREHOUC nberrehouc at free.fr
Mer 4 Oct 20:49:44 CEST 2017

Bonsoir Guillaume,

Bon je crois qu'Edouard va nous en vouloir... enfin surtout à moi :-)

Je pense que pour le swapoff nous sommes d'accord sur l'explication, du
coup il faut bien modifier la tournure de la phrase pour qu'elle soit
plus compréhensible.

Pour l'histoire des 10Gio effectivement je ne vois pas non plus,
peut-être une restriction à un moment donné ?

Les tests de vitesses seraient aussi à mettre.

Du coup effectivement on retrouve plusieurs thèmes dans cette article.
Cependant avant de vouloir le scinder en plusieurs, il pourrait être
tourné comme une trame possible de déplacement du système dual boot HDD
vers SSD avec en bonus le cache SSD pour /home et en super bonus des
tests de vitesse :-P

Faire un article pour chaque serait un plus mais ça demanderait de
vraiment se coller sur le sujet, et pour cela il faut quand même avoir
un besoin à la base, sinon c'est difficile de s'impliquer.

Je ne vois pas pourquoi tu dis "Quant à la partition root sur le ssd, je
déconseillerai plutôt de ne pas la mettre dans le VG: ça n'apporte rien
et ça pose des problèmes en cas de changement de carte mère.", quel est
le rapport avec la carte mère ?

En résumé, la manipulation est intéressante dans son ensemble mais pas
évidente à retranscrire pour qu'elle soit ré-utilisable dans différents
cas. Il faut garder à l'esprit qu'elle doit servir de base pour une
solution possible mais devra être adaptée.

Voilà, là je pense vraiment qu'Edouard va m'en vouloir pour l'idée de
l'article :-D

Merci pour rester dans le flux de la ML, les avis sont toujours les
bienvenus ainsi que les relectures.

Message signé avec PGP
Voir les explications ci-dessous :