[fedora-fr-doc] tuto cache ssd et lvm

Édouard Duliège edouard.duliege at gmail.com
Ven 6 Oct 09:31:51 CEST 2017

Bonjour à tous,

> Peut-être préciser que c'est pour mettre le cache du /home qui est sur le
HDD  en cache sur le SSD ?
C'est fait.

>  Chap 5.4 : Tu parles des tests de vitesse, tu veux les mettre tout
compte fait ?*
J'ai supprimé la fin de la phrase, c'est plus clair en effet.

>  "Il faut ensuite désactiver la partition lvm sur sdb : # swapoff
/dev/fedora/swap" ça ne serait pas plus désactiver la partition swap sur
sdb ?

> Je ne veux pas du tout me positionner en donneur de leçons, j'essaye
juste d'apporter un avis constructif. Merci encore pour le temps consacré.
Pas de soucis ;) On essaie de faire le mieux pour cette doc, toutes les
remarques sont bonnes à prendre !

>  Bon je crois qu'Edouard va nous en vouloir... enfin surtout à moi :-)
>  Voilà, là je pense vraiment qu'Edouard va m'en vouloir pour l'idée de
l'article :-D
mais non, mais non =)

 > Faire un article pour chaque serait un plus mais ça demanderait de
vraiment se coller sur le sujet, et pour cela il faut quand même avoir un
besoin à la base, sinon c'est difficile de s'impliquer.
De mon côté, je suis en pleine création de startup au laob, donc compliqué
de dégager du temps pour d'autres projets. Je suis tout à fait ouvert à des
modifications de l'article, par contre ça serait idéal que je ne passe pas
trop de temps à phosphorer dessus.

> il pourrait être tourné comme une trame possible de déplacement du
système dual boot HDD vers SSD avec en bonus le cache SSD pour /home et en
super bonus des tests de vitesse
Ça me semble un bon compromis effectivement. Donc ça nécessiterait de
modifier un peu l'intro ? D'autre parties ?

Urbanely yours,

Édouard

--
Édouard Duliège