[fedora-fr-doc] Guide d'installation en images

José Fournier jaaf64 at zoraldia.com
Mar 3 Avr 14:38:12 CEST 2018

Le 03/04/2018 à 13:35, Madko a écrit :
> Bonjour José,
>
> Félicitation pour ton travail (toujours excellent), cette page avec toutes les captures d'écran est j'imagine
> difficile à maintenir.
Merci pour les encouragements. Je ne pense pas que ce soit les images qui la rende difficile à maintenir. C'est assez
vite fait dans le fond de refaire le jeu d'images et ça ne le nécessite pas à chaque version.

> Pour les images je les trouve bien lisibles en l'état (je n'ai pas d'écran < au full HD). Comme je n'ai pas vu la
> version précédente, ça me permet de dire que ça ne me choque pas.
J'attends d’autres avis alors.

> [...]
> seule la mémoire utilisée est stockée sur disque (et encore que si c'est le mode suspend-to-disk). Et ya moyen que ça
> soit compressé (zswap). Je n'ai pas de portable là sous la main pour vérifier ce que fait Fedora par défaut. Mais
> préciser que pour un portable il faut la même quantité de ram en swap ça me parait être plutôt de la prudence mais si
> ça se trouve, peut-être tout aussi faux techniquement (si on se limite au code de l'autopart.py). Je sais pas si
> quelqu'un peut confirmer ce point. Mais honnêtement, pour un débutant, et pour simplifier les choses, j'aurais
Je n'ai pas tout ce savoir, mais j’aimerais en apprendre plus sur ce sujet. Si tu as quelque chose vers quoi me diriger,
je prends. Personnellement j'ai tendance à en mettre un maximum, mais je crois avoir lu quelque part que c'est
contre-productif ; c'est d'ailleurs un peu ce que tu sembles dire. En tout cas, pour le moment j'attends qu'on me dise
ce qu'il faut mettre. Peut-être les principes de calcul d'Anaconda, qui ne semblent pas trop difficiles  à présenter.