[fedora-fr-doc] Manuel du débutant

José Fournier jaaf64 at zoraldia.com
Mar 17 Avr 11:21:35 CEST 2018

Le 17/04/2018 à 10:39, Charles-Antoine Couret a écrit :

> [...]
> fichiers soient le moins coupés.
>
> Le but ici est que si des fichiers (entiers comme scindés) se retrouvent à la fin de la partition, lors du
> redimensionnement à la baisse, ces fichiers soient rapatriés au début de la partition afin qu'on ait la garantie que
> rien ne soit perdu. Je sais que Windows le fait quand on lui demande de réduire une partition NTFS mais j'ignore si
> Fedora le fait également dans ce contexte. À vérifier donc car j'ai vraiment un doute sur le sujet. Si ça se trouve
C'est en partie ce que je pensais à propos de la défragmentation mais je croyais que ça compactait aussi en début de
partition. Mais il est vrai que je n'ai pas fais cela depuis belle lurette. En tout cas, la question de fond sur les
possibilités d'Anaconda ou de Gparted reste posée et cela indépendamment de ce contexte particulier.
> Dans ce cas, nous sommes d'accord et pas de soucis.
> Je trouve que cela passe bien car tu globalement tu ne fais pas de références aux autres pages ce qui permet de les
> lire indépendamment de manière agréable. C'était ma principale crainte à ce sujet. Par contre le titre des pages me
> paraît un peu étrange avec ces "*", c'est possible d'y remédier ? :)
C'est une solution de contournement qui est bien sûr discutable, car c'est une sorte de fausse page qui ne sert qu'à
l'import de la page réelle qui, quant à elle, n'a pas cette étoile. Je n'ai pas trouvé mieux. La page « étoilée » permet
également d'assurer le parcours guidé par mise en place des liens « précédente »  et « suivante » en laissant les pages
sources indemnes — c.-à-d. comme des pages ordinaires.

> Merci en tout cas.
> Charles-Antoine
Merci aussi pour les observations constructives et l'ouverture d'esprit dont vous faites tous preuve.