[fedora-fr-doc] Présentation

José Fournier jaaf64 at zoraldia.com
Mar 27 Fév 10:19:57 CET 2018

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre liste de diffusion car je souhaite
rédiger et/ou relire des articles sur votre wiki à commencer par un
article expliquant comment disposer de l'écriture en japonais sur un
système non japonais.

J'ai une assez longue expérience (plus de 20 ans) des wikis de
distributions GNU/Linux. J'ai rédigé de nombreux articles sur le wiki
d'Ubuntu (distribution que j'ai cessé d'utiliser) pour passer chez
Gentoo. Chez Gentoo, j'ai surtout assuré un gros travail de traduction
(à l'époque j'étais seul), mais j'ai aussi rédigé quelques pages de wiki
sur des sujets qui me tenaient à cœur. Sans manquer de connaissance en
la matière, je ne suis pas développeur, c'est pourquoi la tenue à jour
d'un système Gentoo n'était pas pour moi des plus faciles et cela a
motivé ma venue chez Fedora il y déjà quelques années. Sans vouloir
dévaluer les autres, le wiki de Gentoo reste pour moi la référence des
wikis multilingues dans le domaine des distributions GNU/Linux.

Je me trouve très bien avec la distribution Fedora et avec l'équipe de
traduction des documentations et de localisation des interfaces dont je
fais partie. J'ai traduit, entre autres et avec Jean-Baptiste Holcroft,
la majeure partie du guide d'installation. J'ai actuellement le statut
de relecteur même si mes interventions se sont faites un peu rares ces
temps derniers.

Par ailleurs, dans un domaine différent, j'ai traduit l'essentiel du
guide du framework Yii2 que j'utilise pour le site Internet d'une
association de loisir dont je suis le secrétaire.

Si quelqu'un pouvait m'inscrire en tant que membre sur le wiki de
fedora-fr.org ce serait parfait.

Bien cordialement

José FOURNIER