[fedora-fr-doc] [À relire] Présentation de Fedora

Nicolas BERREHOUC nberrehouc at free.fr
Dim 21 Oct 17:32:57 CEST 2018

Bonjour Charles-Antoine,

En 1.2 :
Je remplacerai "Red Hat apporte des moyens significatifs..." par "Il
apporte des moyens significatifs..." afin d'éviter la redondance comme
c'est une énumération déjà liée à Red Hat.
"(voir: licence publique générale GNU
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU>);"
manque l'espace après "voir" et la parenthèse de fin.

En 1.3 :
"par l'adoption,l'aide au développement" manque l'espace après la virgule.
"de la distribution tous les 6 mois ;" fin de l'énumération du coup
mettre un point à la fin.

En 1.4 :
"ne propose pas de prestation payante ;" idem pour le point à la fin.

En 2.2 :
"rassemblement pour sa communauté ;" idem pour le point à la fin.

En 2.3 :
"sur la nouveauté, dans chacune de ses nouvelles versions." pourquoi la
virgule au milieu ?
"démarrer en Fedora 9 puis basculer en Fedora 10" peut-être mettre des
versions plus à jour histoire de montrer que l'article a été repris :-) ?

En 3 :
"un cycle de maintenance long (7 ans) ;" idem pour le point à la fin.
"Red Hat Enterprise Linux ;" idem pour le point à la fin.

En 4 :
"bénéficier d'une plate forme ouverte" manque le - à plate-forme.
"parfois la simple position d'utilisateur final ;" idem pour le point à
la fin.

En 6 :
"Contribution à LibreOffice ;" idem pour le point à la fin.
"ipsec, crypto, parted, grub ;" idem pour le point à la fin.
""libxml2 and libxslt", gamin etc. ;" idem pour le point à la fin.
"bddraid, csnap, JFFS2 etc.) ;" point virgule à retirer pour la
cohérence avec les premières entrées sans liste.
"rhpl, sysreport, sos ;" idem pour le point à la fin.
Séparation des 2 derniers points listés pour cohérence d'affichage avec
le reste.
"et de son interface Sugar." point à retirer pour la cohérence avec les
premières entrées sans liste.

Voilà pour mes quelques remarques, rien de bien transcendant, le plus
gros du coup a bien été corrigé.
Merci pour le boulot,

Message signé avec PGP
Voir les explications ci-dessous :