[fedora-fr-doc] Nouvelle liste de nettoyage à effectuer

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Lun 24 Sep 13:39:02 CEST 2018

Le 23/09/2018 à 22:21, Guillaume Kulakowski a écrit :
> Supprimer c'est pas bon en terme de SEO... Mettre un encadrement
> deprecated plus gros ?

Salut,

Je n'avais pas pensé à cet aspect, c'est si impactant que cela ?

Car comme Nicolas l'a souligné, il y a plusieurs soucis à garder de
vieilles pages :

* Pour le travail de maintenance on a une horde de pages qui polluent un
peu l'espace pour déterminer ce qui est utile ou pas

* Le visiteur a un risque important de tomber sur une page qui n'est pas
d'actualité, ce qui peut l'induire en erreur même si on met en gros
"attention, cette page est obsolète"

* Cela complexifie je pense la recherche de l'information réellement
pertinente

D'autant plus que certaines pages sont vides ou de simple redirections.

Je n'y connais rien en CEO, mais je tiens juste à savoir si c'est un si
gros problème ou pas. Sinon en effet faudrait envisager une solution.

Charles-Antoine