[fedora-fr-news] Lucien Hantute

Lucien Hantute lucien.hantute at gmail.com
Jeu 30 Avr 01:24:16 CEST 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Petit message de présentation pour marquer mon arrivée sur cette liste
et dans les rangs du staff de Muffin.

Je suis traducteur (littéraire), enfin j'essaie de faire mon trou dans
le domaine, pour l'instant, je ne suis pas surchargé de boulot (au
passage...).

J'ai un ordinateur qui tourne sous fedora depuis FC7 (après avoir
essayé, à diverses époques, Red Hat(5), SuSE 6/7, et d'autres), et je
conseille Linux à ceux parmi mon entourage qui n'ont pas d'impératifs
logiciels ou ne sont pas frappés par un mélange de peur d'apprendre et
d'habitudes casanières  sous windows. Pour ces derniers, j'essaie quand
même de les pousser à utiliser des logiciels libres, même sous windows.

Je le confesse, je suis un peu geek, j'ai une liste d'envies de trois
kilomètres de long chez ThinkGeek, et j'adore tout ce qui fait des bips
et de la lumière. Je suis aussi un grand fan d'Emacs, même s'il m'arrive
aussi d'utiliser Vi.

Je suis un peu touche-à-tout, curieux, et dans mes loisirs, je lis, je
joue/écoute de la musique, programme et bricole avec Blender.

Utilisateur de logiciels libres depuis longtemps, j'aimerais moi aussi
participer à l'entreprise et permettre de montrer aux gens qu'il n'y a
pas que windows et que les logiciels libres sont au moins aussi aboutis
et utilisables que leurs équivalents propriétaires.

J'aime rédiger des articles, et transmettre des connaissances, je brigue
donc une place dans l'équipe rédactionnelle, mais en cas de besoin, je
peux aussi participer à la mise en page, ou traquer fautes d'orthographe
et coquilles (ceci dit, j'ai cru comprendre que vous étiez plutôt bien
entourés de ce côté).

Avant de vous laisser (rassurez-vous, c'est presque fini), je précise
que je ne prendrais absolument pas mal que l'on fasse des commentaires
sur un mien article en cours de rédaction. Au contraire, j'apprécie
beaucoup le travail en équipe de la sorte. Et on m'a plusieurs fois fait
remarquer une tendance à me perdre en circonvolutions et à employer des
tournures anciennes.

En espérant que cette collaboration se passe très bien, je vous souhaite
un bon localtime().

--
Lucien Hantute - 李鄉
lucien.hantute at gmail.com