[fedora-fr-news] Planning de Muffin N°2

Couret Charles-Antoine cacouret at wanadoo.fr
Jeu 30 Avr 15:52:18 CEST 2009

Bonjour,
comme il y a pas mal de nouveaux parmi nous, et quelques anciens qui ont
peut être pas suivis ou oubliés, j'ai placé le planning sur la page
concernant le plan du numéro 2 de Muffin.

Je vais le commenter un peu quand même histoire d'être le plus clair.
* choix de la couverture finale : lundi 18 mai
* fin de la rédaction des articles : lundi 18 mai
* publication officielle : sortie de Fedora 11 (mardi 26 mai pour le moment)

Certains diront que ça fait court, oui je le reconnais. Mais je préviens
que ce sont des recommandations, déjà Fedora 11 risque d'avoir une
semaine de retard comme souvent, puis au pire le sortir quelques jours
voire une semaine n'est pas grave. Mais il serait bon qu'après la sortie
de cette version que des débutants ou autres puissent puiser dans le
magazine une source d'informations voire une aide. D'où cette volonté,
mais après le retard n'est pas grave, c'est juste une volonté d'y
arriver et je pense que c'est faisable.

Pour le choix des couvertures, on fera un vote cette semaine là à partir
des propositions qui ont été faites. On peut, au mieux, demander
quelques fignolages mais la couverture en elle-même ne devra pas trop
changé entre le vote et la publication. Et on a déjà quelques bons
potentiels à exploiter... Donc à ce niveau là ça passe.

Ensuite pour la rédaction, nous avons, si nos nouveaux collaborateurs le
veuillent bien ( ;) ), en deux semaines avec 1-2 articles à
responsabilité de chacun, cela est également faisable sans nier la
qualité. Il faudra peut être travailler dur quelques soirées voire
week-end mais c'est faisable dans l'ensemble je pense. Au pire on
rajoutera des délais supplémentaires.

La correction, avec toute notre équipe et tous ces yeux au travail, on
peut avoir de bons résultats en 1-2 semaines pour finir sur la mise en
page qui pourrait prendre quelques jours voire une semaine (je
demanderais de l'aide à celui qui s'en ait chargé la dernière fois, car
je crois que c'est un script qui l'a fait, enfin pas sûr)...

Donc voilà, je pense avoir éclairci la situation. Il y a beaucoup à
faire, je pense qu'on en est tous conscient, mais on peut le faire !
N'oubliez pas qu'on est là pour vous aider en cas de besoins ou de
problèmes à ce quel que soit le niveau du problème en question.
Il serait bon, pour ceux qui ne l'ont déjà fait, de fixer les articles
que vous souhaitez traiter afin d'optimiser la demande d'aide extérieure
en cas de besoin. :)

Je vous remercie pour votre attention, en espérant qu'on tiendra cet
engagement.
Cordialement,
Charles-Antoine Couret - Renault.