[fedora-fr-news] Introdution article : Fedora 11, Muffin n°2.

Couret Charles-Antoine cacouret at wanadoo.fr
Jeu 30 Avr 16:24:54 CEST 2009

Le 30/04/2009 16:12, Cédrik Guilbaud a écrit :
> Voici ce que je propose pour l'intro de l'article concernant fedora 11.
>
> "
>
> Fedora 11 : Leonidas !
>

> INTRODUCTION :
>

> ... Sortie prévue le 26 mai 2009. Nom de code : Leonidas...
>

> Pour rappeler le fonctionnement de sortie des différentes releases de
> votre distribution Libre préférée, le Projet fedora, sponsorisé par
> RedHat, propose une nouvelle version tous les 6 mois dans le but de
> pouvoir y intégrer les dernières nouveautés. Cette mentalité fait donc
> [...]
Ce n'est pas si mal pour un premier essai.
J'ajouterais juste la signification du nom « Leonidas » (est-ce une
marque de lessive ? De croquette ?) le lecteur ignore et ça peut attiser
sa curiosité de le révéler.

J'ajouterais également, dans la partie philosophie, que Fedora est
composée exclusivement de composants libres et non soumis à des brevets
en somme et qu'elle participe au développement en upstream dans de
nombreux projets (et on pourrait même en citer quelques exemples :
Linux, X.org, GNOME, PackageKit, SELinux, et tant d'autres !).
Je serais également pour l'ajoute du lien
(http://doc.fedora-fr.org/wiki/Pr%C3%A9sentation_de_Fedora) soit direct
soit à la fin de l'article (on mettra genre [1] à la fin du paragraphe,
le lien pointera vers le lien en fin d'articles).

Ce n'est donc pas si mal. ;)
Je te conseille de rédiger directement sur le Wiki maintenant, si tu as
une question, un doute, ou tu veux qu'on vérifie, tu nous donnera le
lien ou tu poseras ta question et on regardera. Tu avanceras ainsi plus
vite je pense. ;-)

Cordialement,
Charles-Antoine Couret - Renault